Quelques définitions pour comprendre
l’intelligence artificielle:
Automates : Structure physique ou informationnelle qui fonctionne d'après des règles strictes, heuristiques ou probabilistes, sans l'intervention consciente de l'être humain. Historiquement, les automates sont des appareils mécaniques imitant des êtres humains ou des animaux et mimant des scènes animées. Dans l'industrie, les automates sont des appareils programmables effectuant certaines tâches.
Le canard de Jacques de Vaucanson, fabriqué en 1738, avec la mécanique qui le faisait fonctionner. Il boit, il mange, il défèque et il bat des ailes selon des mouvements que l'on peut programmer.
Robot : Machine chargée d'effectuer une ou plusieurs tâches de manière autonome. Le robot industriel accomplit un certain travail sur une chaîne de montage. Un robot peut être mobile et utiliser différents moyens de locomotion. Il peut être anthropoïde s'il imite la forme humaine.
Robonaut, un robot de la Nasa il est apporté dans la Station spatiale internationale le 26 février 2011, pour tester les interactions entre les astronautes et une machine anthropoïde.
Intelligence artificielle : L'intelligence artificielle (IA, ou AI en anglais pour Artificial Intelligence) consiste à mettre en œuvre un certain nombre de techniques visant à permettre aux machines d'imiter une forme d'intelligence réelle. L'IA se retrouve implémentée dans un nombre grandissant de domaines d'application.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire